Cette action est un moyen de promouvoir la langue française dans les quartiers.
Elle a pour spécificité de jouer sur les bizarreries de la langue française, afin d'éveiller les curiosités tout en s'amusant.

Ce concours est ouvert à tous et a lieu en mai.

Le dernier concours a eu lieu mardi 10 mai 2016 à 18h30 dans les collèges Laplace et Plaisance de Créteil, et a réuni plus de 60 personnes.

 

concours1  concours2  concours3  correction


Merci à tous les participants et on vous donne rendez-vous pour la prochaine édition en 2017...


P1040728

 

«Escales» illustre depuis quelques années la volonté de la Maison de la Solidarité, du Conservatoire de Musique Marcel Dadi et de la Ville de Créteil de rendre la culture accessible au plus grand nombre en offrant une programmation ambitieuse et d'exigence, réunissant valeurs montantes et artistes confirmés. L'originalité de ce projet réside dans l'interaction d'habitants, d'acteurs socioculturels locaux et d'artistes reconnus, à travers des actions qui favorisent le regard sur les arts et les cultures et l'expression collective. Le festival s'attache ainsi à créer un esprit de rencontre et de partage avec la complicité des artistes invités et des habitants et concourt à révéler, au fil de ses éditions, toute la richesse de la création musicale et artistique venue des quatre coins du monde, tout aussi vivante en plein cœur des quartiers.

Plus de détails sur l'édition 2017

Esc1  Esc2  Esc3  Esc4  Esc5  Esc6  Esc7  

 

 

A3 Festival

> 8 jours de festival
> 6 lieux
> 1 programmation pluridisciplinaire
> favoriser le regard sur les arts, les cultures, les musiques et l'expression collective
> réduire les inégalités d'accès à la culture
> révéler la richesse de la création musicale et artistique des 4 coins du monde

Du 9 au 16 avril 2016, la Maison de la Solidarité organise la 5e édition de « Escales», festival des cultures & musiques du monde; en partenariat avec le Conservatoire de musique Marcel Dadi et la direction de la culture de la ville de Créteil.
Pendant 8 jours : des concerts, des spectacles, des expositions, des ateliers, des projections, des apéro-dinatoires, défilés et bien d'autres événements...
Après la Kabylie, l'Afrique, l'Inde & l'Indonésie, les pays du Caucase & l'Iran, ce sont les Antilles qui sont à l'honneur en 2016. Pour cette édition, la Maison de la Solidarité a décidé de placer cette région du monde sous les projecteurs et proposera une programmation artistique sur la scène du conservatoire et dans différents lieux culturels de la ville.

Les données pour Showlist ne sont pas configurées

icon-watch
 
StreetArt
 
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Facebook
Facebook
Aller au haut